L'escarpolette

Couture - Déco - Broderie -Tricot - Crochet - Brocs et Puces - Jardinage...

mercredi 28 août 2013

Chouette! J'ai trouvé!

MERCI beaucoup à vous toutes pour votre mobilisation! Grâce à vous et particulièrement à Titouéno  Mélanie! Le livre est déjà à la maison... Cette adorable jeune blogueuse venait tout près de la maison aujourd'hui! Nous nous sommes retrouvées et voilà! Quelle chance! Je vais pouvoir composer mon ouvrage Pour ce petit baby qui va agrandir notre Famille... Bizettes d'une Cavatine ravie!  
Posté par Cavatine à 20:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 26 août 2013

J'ai besoin de votre AIDE!

Coucou! Une demande un peu particulière aujourd'hui... Je suis à la recherche de ce livre: J'ai un Abécédaire à broder pour Mars prochain... Ce livre est hélas épuisé, pas moyen de l'acquérir même à l'étranger... ou à un prix excessif à mon sens... Comme je crois en ma Chance...et en la pertinence et la puissance du Net, héhé je suis pleine d'Espoir... Vous pouvez laisser un com ou me contacter via "Contacter l'auteur" (en haut de la page à gauche) Merci, merci!!!
Posté par Cavatine à 08:45 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 22 avril 2009

Exposition...

Pour tous les passionnés de beaux ouvrages,  je vous informe de la prochaine exposition de "l'atelier du point compté" C'est à la Daguenière, en Maine et Loire (49) Faites  le déplacement car c'est un enchantement... Moi , j'irai...
Posté par Cavatine à 21:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 12 septembre 2008

Des pp

Elles ont envahi nos blogs, les pp (petite pochette). Le meilleur tuto que j'ai trouvé est LA... En voici deux, pensées et crées à l'attention: d'une copinette, Marie Broderie tirée du livre de Véronique Maillard "Lettres anciennes entrelacées" Et pour  une action généreuse et enthousiaste menée par Martinette, appelée "les potirons d'Edgar" Une petite grille offerte par une généreuse personne et que vous trouverez  ICI A bientôt!
Posté par Cavatine à 21:08 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mercredi 23 juillet 2008

Tablier de Coquette!

Inspiré d'un modèle vu en boutique et photographié en cachette, voici le tablier de Jett, la troisième souris, qui s'installe à Bordeaux (à la question de Martinette, je réponds que la table à repasser ci-dessous est pour elle aussi...) La même toile à broder qu'ici, broderie tirée de ce livre Tissu lin à rayures vert d'eau et gris... Au final, un long travail de broderie et de couture.. Mais il ne sera peut-être pas porté pour cuisiner, mais sur un pantalon cet été...?
Posté par Cavatine à 22:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 16 novembre 2007

Etui à lunettes brodé!

Parce qu'il avait cette allure là je l'ai habillé comme cela, avec un" S " comme  Cavatine... Il est plus chic  dans son habit brodé,  non ?
Posté par Cavatine à 22:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
lundi 20 août 2007

Sac à épingles à linge

Comte-tenu du temps, je brode et je couds...Voici la broderie en cours, terminée et montée en sac à épingles à linge avec son porte-manteau ancien, idée que j'ai trouvée sur le blog de Casamia. Le mien est très grand car le porte-manteau l'est aussi! Pour le moment, cet objet utile et agréable va rester à la maison et attendra des jours meilleurs pour sortir le bout de sa toile (à broder bien sûr...) Les grilles sont extraîtes du livre de Marjorie Massey "Petits points & Toile de lin", brodées sur une toile de... [Lire la suite]
Posté par Cavatine à 22:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 6 août 2007

Coussin de clef terminé...

Après quelques soucis pour la frise, le voici terminé et installé sur la clef de l'armoire... Je travaille déjà sur un autre objet à broder...des photos quand ce sera fait!
Posté par Cavatine à 18:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 31 juillet 2007

En-cours...

Pour habiller la clef d'une l'armoire, je brode un coussin sur toile de lin vendue au mètre (9 fils au cm)et avec du coton DMC n°3740. Comme j'ai encore modifié le modèle tiré du livre de Marjorie Massey "Petits points et Toile de lin" je peine à caler la frise de façon à être bien symétrique...Suis-je assez claire ? Peut-être pas, en tous cas, si une brodeuse parvient par hasard (existe-t-il, le hasard?) jusqu'à moi, je prends ses conseils...! Bonne Journée !
Posté par Cavatine à 10:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Derniers messages