Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escarpolette
31 juillet 2007

En-cours...

Pour habiller la clef d'une l'armoire, je brode un coussin sur toile de lin vendue au mètre (9 fils au cm)et avec du coton DMC n°3740. Comme j'ai encore modifié le modèle tiré du livre de Marjorie Massey

"Petits points et Toile de lin"

Marjory_Massey_bis

je peine à caler la frise de façon à être bien symétrique...Suis-je assez claire ? Peut-être pas, en tous cas, si une brodeuse parvient par hasard (existe-t-il, le hasard?) jusqu'à moi, je prends ses conseils...!

DSC01170_bis

Bonne Journée !

Publicité
Commentaires
C
hello Cavatine, le point de croix (rouge) m'attire mais c'est encore un mystère pour moi (pourtant j'en ai fait petite) ... question centrage, j'aurais sans doute commencé par la frise pour placer le motif après, j'imagine qu'il faut compter ou s'aider d'un papier à petit carreaux ... on vient de me préter "super point de croix" de micro application, à voir, car je suis + douée en infographie ! si je peux t'aider avec çà, n'hésites pas, bien à toi, Tine (merci pour ton mail)
Répondre
A
En ce qui me concerne, je débute complètement dans les petites croix. j'ai également cet ouvrage. je ne serai qu'une admiratrice, mais pas une bonne conseillère :)) !
Répondre
L
Coucou, je viens de chez Pic&plume et je brode un peu(même si miffy n'aime pas trop), peut-être vais-je pouvoir t'aider. Si tu as bien commencer par le centre de ton ouvrage et respecter la grille(en contant chaque carré), en finissant par la frise tu dois retomber sur tes pieds. Pour plus d'infos n'hésites pas à me contacter même si mon blog est fermé je m'y rends tous les jours.<br /> bonne broderie
Répondre
S
Salut Mamounette, je découvre ton blog grâce à Miffy , j'aime beaucoup la transformation du meuble ,( j'te jure des fois on se doute pas qu'un crapaud peut se transformer en prince charmant... ) :) <br /> bises
Répondre
C
Je découvre ce blog grâce à Miffy.<br /> J'aime beaucoup le point de croix mais en ce moment je ne suis pas assez patiente pour en faire. <br /> La frise promet d'être très belle, mais je n'ai aucun conseil à donner! (moi, avant d'entreprendre un ouvrage au point de croix, je dessine sur papier avant de commencer afin de voir le rendu du travail et retoucher des bizarreries...)<br /> A bientôt!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité