Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escarpolette
30 avril 2011

Blouse de Peintre-Cuisinière!

 

Je ne sais pas pour vous mais quand je fais la cuisine

mais

surtout la vaisselle

Je dois protéger mes tenues de femme fatale

Et

Surtout éviter que mes manches soient mouillées…

J’ai cherché une solution

Puis

Un modèle : voici ce que ça donne…

10

Devant

Grand pli creux

5

Dos

et

ses deux plis

9

Broderie à mes Initiales

de

Marjorie Massey

Habillée de Dentelle

Toile de Lin 12 fils

7

Détail du dessus de manche

Dentelle qui cache la couture...

8

Détail du Dos

Point d'Epine

Boutons-Fleurs

Biais à l'encolure

Tissus enduit, l'eau ne doit pas passer!


13

Modèle de 100 idées

N°123 Janvier 1984

12 11

Ouvrage « La Nacelle »

Photos de Catherine Caron

4

Des photos du salon de Nantes

et

de mes Achats

Bientôt...

Publicité
Commentaires
P
Bonjour je viens de voir ce que je cherche j’avais tous les 100 idées mais quand je me sui expatriée je les ai donné et je me souvenais de cette blouse je fais de la peinture et je veux en faire une mais je n’arrive pas à voir la taille du patron je fais du 46 ! Merci de me le dire si vous l’avez encore. Bonne soirée
Répondre
J
je suis intéressée par une blouse de peintre identique à la vôtre, étant artiste-peintre et n'en ayant pas trouvé dans le commerce aussi jolie, pourriez vous me faire le même modèle et à quel prix? merci
Répondre
N
hello ! je cherche une blouse identique dans une jolie couleur foncée (prune, aubergine, rouge profond , paprika ...) en coton uni ou à tout petit pois et sans dentelle c'est juste pour faire de la céramique et émailler <br /> <br /> et elle sera tâchée irrémédiablement<br /> <br /> J'ai a-do-reé 100 idées mais déménagement oblige je ne les ai plus !<br /> <br /> pourriez-vous m'en faire une ? A quel prix SVP ?
Répondre
M
c'est tellement joli qu'on n'a pas envie de la mettre pour faire la vaisselle ! ou alors il faudra une bouse pour protéger la blouse... <br /> <br /> je crois que je ais me laisser tenter par l'écharpe au crochet, toute en volutes que j'ai vue plus haut... je retourne chercher le modèle.
Répondre
T
Je cherchais un modèle de ce genre, mais je n'ai pas pensé à prendre mes 100idées, franchement ! Merci je m'en vais de ce pas me faire le patron.<br /> <br /> belle année à vous et encore merci pour ce partage.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité