Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escarpolette
15 janvier 2012

Châle islandais

 DSC00002

Parties en virée à Nantes en mai dernier, pour le salon

"Pour l'Amour du Fil"

DSC00003

Ma fille Miffy avait craqué pour ce châle...

Pas de problème, ai-je dit...

Ouhhh là, là!

 bis

 Premier essai, pas très concluant: il faut compter tout le temps, aucune erreur dans le  nombre de mailles possible

 ou

 ça se complique pour la suite!

J'abandonne ce Ratage

 et

 Recommence, avec plus de confiance: j'ai compris,  enregistré le point au fil des rangs!

DSC04094

Et voilà le résultat final: je suis trèssss fière de moi

C'est mon tout premier châle dentelle aux aiguilles (enfin, le second, du coup !)

DSC04111 

DSC04098

 DSC04099

 DSC04102

 DSC04103

Evelyn Clark s'est inspirée des dentelles islandaises pour créer ce Modèle... 

DSC04101

 Point d'Araignée 

 

DSC04092 bis

Yes! Après moult détricotages et grands moments de Solitude...

Il est terminé et offert...

Laine Holstgarn, Samarkand, coloris " granite"

Un seul coloris, contrairement au modèle original Ici 

Mais...

 Qu'est devenu le ratage?

 

DSC04136

 

 DSC04146

 

DSC04141

Mini-Châle

 pour

Petite Fille

Bordure du modèle avec "Trèfle" aux trois extrémités

Delight de Drops, n°9

 

A bientôt!

D'autres Choses

à

Présenter... 

Publicité
Commentaires
M
pour un premier chale dentelle tu n'as pas hésité sur la difficulté !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> waouuuuu félicitations<br /> <br /> <br /> <br /> MAMINOU
Répondre
G
Un travail d'orfèvre.... Je suis resté bouche bée devant les photos.... Bon, j'ai dit 'waow !' , aussi.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> En plus c'est vrai !
Répondre
F
Ce châle est magnifique, tu as eu raison de t'accrocher, et le raté si tu ne dis rien on ne le voit pas c'est un autre châle, tout simplement
Répondre
C
félicitations ! je crois que je ne serais plus capable d'en faire autant ! il est vraiment très beau et j'espère que ta fille a bien conscience du merveilleux cadeau que tu lui fais.
Répondre
C
Merci pour ton petit mot à propos de mon châle sur le site des GM !<br /> <br /> TOn châle est MAGNIFIQUE !!! Et je le trouve d'autant plus beau que je suis incapable de faire quelque chose d'aussi beau. <br /> <br /> Bravo !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité