Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escarpolette
14 mars 2010

Amarettis...

Aujourd'hui, envie de douceur...

3

Voici la p'tite recette trouvée sur le net (celle de Julie Andrieu) et à peine changée...

Amarettis

90g de sucre
100g de poudre d'amandes
1 blanc d'œuf
1/2cc d'essence d'amandes amères (ou bien d'amaretto)


Mixez le sucre et les amandes.
Ajoutez le blanc d'œuf et l'essence d'amandes.

Mélangez bien

Laissez reposer 20 minutes minimum au frais recouvert de papier film au contact.
Préchauffez votre four à 180°c
Faites des petites boules que vous disposez sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Je les roule entre les paumes des mains...
Placez votre plaque sur une autre plaque (si vous le pouvez sinon surveillez la cuisson pour qu'ils ne brulent pas en dessous) Je place la plaque cran au dessus de la mi-hauteur...
Laissez cuire 17 minutes pour des amarettis moelleux au centre ou bien 25 minutes pour des amarettis craquants.

C'est très simple, inratable, juste rester près du four pour surveiller la cuisson un peu délicate, les amarettis accrochent vite en dessous s'ils cuisent trop vite...

Et dans mon élan...

4

Un clafoutis aux pommes et cannelle, déjà grignoté!

Bonne semaine!

5

Publicité
Commentaires
C
J'adore les recettes vite faite, celle-ci est parfaite, pas trop d'ingrédients, simple, à tester très bientôt !!
Répondre
L
je t´ai à peine découverte ches GM que déjà je feuillette ton blog...j´adooooore ton univers...et je te garde en favori...donc à très bientôt !!!!<br /> besitos andaluces
Répondre
J
Ah moi c'était tarte aux pommes pour utiliser une pâte feuilleté qui restait au frigo. Quand tu viendras sur Bordeaux on fera des amarettis!<br /> Bisous Mamounette ^^
Répondre
M
Les amarettis : j'en fais souvenir car c'est une façon d'utiliser les blancs d'oeufs dont on ne sais pas toujours quoi faire... <br /> week-end gourmand donc...
Répondre
J
C'est vrai que l'on a encore plus souvent envie de douceur que de salades....<br /> Bonne semaine à toi
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité