Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escarpolette
8 mai 2009

Petits sacs pour débutantes

J'ai chiné ces deux livres et il me fallait de petits sacs pour ranger les marionnettes à doigts...

17

18

20

19

Pour celles qui commencent à coudre -mais aussi pour toutes-, j'ai fait ce tuto, car ce n'est pas si facile de débuter...

Vous allez connaître le bonheur de créer de vos doigts et la fierté de le montrer...

Bonne Couture !

Couper un morceau de tissu:48cmx19cm

2

Surfiler les 4 côtés

1

Plier le morceau en 2, endroit contre endroit

Piquer de chaque côté

4

Laisser le haut du sac ouvert

5

Ouvrir les deux coutures au fer sur l'envers

6

Plier sur 3cm pour former le rabat

Marquer au fer

Piquer tout autour

7

8

Retourner le sac et faire ressortir les deux angles

9

Sur l'endroit

Ouvrir chacune des 2 coutures de côté sur 1 cm environ

10

A l'aide d'un "passe lacet", introduire le cordon dans la coulisse

12

Faire tout le tour et ressortir le lacet au point de départ

13

Prendre les 2 extrémités et les nouer

14

De la même façon, passer le cordon en commençant par l'ouverture opposée et ressortir au même endroit

Nouer les extrémités

15

Tirer en même temps sur les 2 cordons et serrer..Magique!

C'est fini!

Pour les questions ou des précisions

CONTACTEZ-MOI!

N'oubliez pas de vous abonner à ma Newletter, vous êtes les Bienvenus!

C'est à droite, sous le compteur...MERCI!

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ce tuto trés bien fait car il m'a permis de faire sans trop de difficulté ma première réalisation. <br /> La taie d'oreiller est aussi trés facile à faire.<br /> Bref, merci et bonne continuation !
Répondre
D
Je continue ma visite sur votre blog,<br /> merci pour ce tuto de pochette,<br /> je le mets de coté<br /> bonne journée<br /> Dalia
Répondre
P
Oh génial ce tuto, merci !!<br /> Enfin quelque chose que je comprends... me reste plus qu'à apprivoiser doucement ma machine à coudre restée dans sa boîte !
Répondre
M
très tès bonne idée et de plus elle est vraiment très jolie cette pochette !
Répondre
S
Il y a peute être une semaine, qu'une copine (qui ne couds pas) me disait que dans les blog tout est pour les pro.... et voilà un post qui montre que non!!! Courage des débutantes!!! Ici il y a un petit sac adorable!!<br /> <br /> D'ailleurs peut-être as tu envie de participer cette fois-ci au "KREATIVTAG" le 15. juillet?? <br /> Le motto est "sweet nothings" <br /> <br /> Bisous d'Ellen
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité