Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escarpolette
17 octobre 2007

Magazines féminins des années 30, quelle belle époque!

DSC02152   

DSC02154DSC02155

De merveilleux magazines des années 1930, toute une époque caractérisée par cette élégance dans les vêtements mais aussi les coiffures de ces dames, leurs accessoires (chapeaux, gants, ombrelles et parapluies). J'ai déniché ces exemplaires sur le vide-grenier de ce we, le dernier de la saison (sniff) et je vais mettre les photographies des pages de temps en temps, pour partager avec vous...

IMG_0001

LA BELLE JARDINIERE, un catalogue détaillé de tous les articles qu'il était possible d'acheter à Angers, ma ville depuis 20 ans! Le batiment est toujours là, place du  magnifique théâtre style rococo. Ce sont les Galeries Lafayettes à présent...

DSC02139

DSC02144DSC02147

DSC02149DSC02150

DSC02151

                                                               

Publicité
Commentaires
C
HIer après midi, pas d'enfant, un soleil sur la capitale. je suis allée à l'expo dont je t'ai parlé un peu plus haut.<br /> Très chouette, un grand choix dans les vêtements présentés, et plein d'accessoires.<br /> Si tu passe par Paris, vas y faire un tour. C'est entre les Champs Elysées et le pont Iena<br /> Bises
Répondre
J
C'est nostalgique et joli.. cela me renvoit vers des photos de famille sur lesquelles ma grand mère a ce "look" surtout chapeau....
Répondre
F
je reviens tellement c'est sympa...<br /> il y a un rétro swap en cours...<br /> et des images très sympas!!!
Répondre
F
superbes trésors ... ça me fait penser à celui que ma BM m'a donné ... à conserver précieusement !
Répondre
P
si tu as les patrons dedans je pense que demain je vais faire mes petites emplèttes de tissus et t'embaucher!!!<br /> gros bisous a demain
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Publicité